Gestion du stress et des émotions

Pour trouver des solutions efficaces et pratiques lors de situations ou d’évènements de la vie quotidienne. Pour s’épanouir et retrouver un état de bien-être et de détente.

Périnatalité

Pour l’accompagnement des futures mamans pendant leur grossesse et leur accouchement.
Pour l’accompagnement des jeunes mamans en post partum pour l’accueil de bébé.
Pour l’accompagnement des futurs et jeunes parents en tant que parents et couples dans leur nouveau rôle.

Gestion de la douleur

Pour apaiser les douleurs courantes et de moyenne intensité, tout en agissant sur les facteurs aggravants comme le stress et l’anxiété.
Pour se préparer mentalement à des soins, un examen médical, une intervention chirurgicale.

Deuil

Accompagner pour favoriser la guérison tout en adaptant les exercices selon la phase du deuil dans laquelle la personne se trouve.
Reprendre contact avec le corps, recréer un contexte de confiance et de sécurité, mieux traverser les émotions.

Vie professionnelle et vie sociale

Pour accompagner au quotidien dans la vie familiale et sociale comme dans la vie professionnelle. Dans la vie sociale : développement de la capacité d’écoute ; acceptation de son corps et de ses changements ; gestion des émotions ; préparation aux changements (mariage, séparation, divorce, déménagement …).

Dans la vie professionnelle

Pour accompagner les changements en cas de perte d’emploi, de mutation, de promotion ou de prise de poste, pour être plus performant et efficace dans son travail, pour mieux gérer le stress, éviter le burn-out.

La sophrologie pour les sportifs

Pour préparer une compétition, rendre un entrainement plus efficace, développer son potentiel, apaiser les tensions physiques, favoriser une meilleure récupération et gérer douleur et fatigue. Proposer une préparation mentale, programmer la réussite, optimiser la concentration, contrôler le stress, gérer l’incertitude, améliorer le geste et ancrer la motivation.

 

Sommeil réparateur et troubles du sommeil

Pour retrouver un sommeil de qualité, favoriser l’endormissement, éviter les réveils nocturnes et se lever en pleine forme. En accompagnement d’un suivi médical dans le cas de troubles pathologiques du sommeil : comme les apnées du sommeil, le syndrome des jambes sans repos …

Enfance et adolescence

Pour permettre aux enfants de vivre sereinement, pour faciliter leurs apprentissages, mieux appréhender certaines étapes de leur vie, apaiser les peurs face à la séparation et aux changements et canaliser leur énergie. Pour assurer aux ados, une jeunesse heureuse, harmonieuse et plus détendue ; faciliter la transition délicate entre enfance et âge adulte, réaffirmer des repères rassurants dans leur vie personnelle, scolaire et familiale.

Acouphènes

Pour atténuer l’impact des acouphènes dans la vie quotidienne, mieux appréhender la détresse lors des épisodes acouphéniques, apporter une réponse apaisante et positive, mettre à distance les bruits parasites, retrouver un mieux-être général et une meilleure qualité de vie.

Phobies

Comme aide complémentaire au traitement de la phobie en gérant stress et émotions, en réduisant l’anxiété, en identifiant les ressources personnelles dans le but de neutraliser la gêne occasionnée par l’objet ou la situation phobogène.

Prise de parole en public

Parce que la prise de parole en public n’est pas aisée et naturelle pour une majorité de personnes, que ce soit lors d’une conférence, d’une réunion, d’un entretien, d’un oral ou d’une présentation. Pour s’exprimer en toute confiance, maîtriser sa voix, canaliser ses émotions et être enthousiaste et convaincant. Pour les étudiants, les cadres dirigeants, les formateurs …

 

Poids de forme et troubles alimentaires

Pour éviter les grignotages, retrouver son poids de forme, se sentir bien dans son corps et dans sa tête. En complément d’aide à la gestion des troubles et compulsions alimentaires : anorexie, boulimie…

Etudiants et examens

Accompagner les étudiants tout au long de leurs études, leur apprendre à mieux gérer leur stress et à avoir confiance en eux, en leurs capacités et en leur réussite.
Travailler sur la confiance en soi, l’expression orale, favoriser la concentration, l’attention et la mémoire.

Dépendances

En accompagnement d’un suivi thérapeutique de la dépendance, pour canaliser stress et anxiété, calmer les pulsions, renforcer les motivations et l’estime de soi, maîtriser la douleur.

Angoisses

En complément d’une éventuelle prise en charge thérapeutique, pour apprendre à mieux respirer, à relâcher les tensions, à anticiper une crise d’angoisse et à en détecter les signes avant-coureurs.

Confiance en soi

Pour créer une dynamique positive, éloigner le stress, réaffirmer ses capacités et ses qualités, (re)programmer la réussite, se réapproprier son image, son corps et ses sensations. Réinvestir l’estime de soi et favoriser la connaissance de soi, apprendre à s’affirmer.

La sophro pour les métiers à risques

Pour les pompiers, les policiers, les gendarmes, les militaires… qui subissent au quotidien un stress professionnel en raison des dangers qu’ils courent, des situations délicates auxquelles ils sont confrontés régulièrement. Pour maîtriser et évacuer le stress, améliorer la maîtrise de soi, canaliser les émotions, vider les tensions physiques et mentales.

La sophro pour les artistes

Pour préparer les auditions et les répétitions, développer son potentiel créatif, affirmer sa posture, travailler sur le souffle et la respiration. Pour faciliter l’expression orale, écrite et corporelle, apaiser le trac et les tensions.

Menu